Accro du shopping? Qui ne l’ai pas? Enfin avec la crise c’est pas dit

confession-photo-2

Hier soir j’ai enfin pu regarder le film « confessions d’une accro du shopping » un film que beaucoup de femmes attendaient de part l’adaptation du roman mais également de la concordance avec le « diable s’habille en prada ». Tout deux faisant au départ l’objet d’un livre puis d’une mutation cinématographique.

Résultats: CDADS démarre à la fois rapidement et lentement.

Je m’expliques: nous observons immédiatement une série d’images illustrant une femme heureuse d’acheter TOUT LE TEMPS, mais de façon très NIAISE (ça m’a agassé) et cette niaiserie dura un long moment. Ce n’est que vers la moitié du film que commence une histoire crédible et rationnelle du shopping (et de l’amour).

Tandis que le diable s’habille en prada est une lutte du début à la fin contre la dissociation entre l’intelligence, les compétences et l’apparence. Le diable s’habille en prada traite le fond du problème des vêtement dès le début et garde cette ligne directrice jusqu’à la fin avec un retour aux valeurs.

Mais c’est une fin que l’on observe également dans CDADS avec Rebecca qui ……….. (je le dirais plus tard je ne veux pas vous gâcher le film).

Conclusion: deux films à voir impérativement pour les yeux,

mais mon préféré reste le diable s’habille en prada pour l’aspect plus travaillé du problème de la mode (même si la fièvre acheteuse est un sujet d’actualité et que l’un traite le sujet du vestimentaire d’un point de vue social et l’autre financier);  ainsi que pour l’absence de faute de goût.Il faut tout de même avouer que dans CDADS la faute de goût était très présente pour le choix des couleurs. Avoir une héroïne rousse implique plus qu’une blonde ou une brune d’être vigilant sur le respect de la colorimétrie.

Publicités

~ par michahearts sur mai 22, 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :