CoCo……Rico ? Mais non enfin, Chanel !

gabrielle-coco-chanel1

Comme toutes les femmes qui admirent la mode et ses créateurs je suis allé voir « Coco avant Chanel ».

Vous allez me demandez qu’est ce que j’en ai pensé? Est ce à la hauteur de cet empire? …

Et bien je vous répondrez…Oui et plus encore.

Plus encore car c’est un film non pas sur l’influence de cet marque dans la société ni sa place dans l’univers du Luxe, non rien de tout ça. Plus encore parce que ce film nous révèle l’histoire de Gabrielle Chanel.

Son enfance à l’orphelinat, où travaillait elle pour s’en sortir, comment est elle devenue une de celle qui va aux courses de chevaux… (je ne vais pas tout vous raconter non plus).

C’est un film qui m’a ému car j’avais l’impression de voir ma grand-mère maternelle.

Cette personnalité à part, une franchise hors du commun, une classe de celle que n’ont pas les autres et une grande gentillesse par dessus cela. Et ce détail qui restera gravé dans ma mémoire: toujours la cigarette sur le côté du bec entrant de coudre.

Un film touchant dévoilant l’aspect humain d’une légende de la mode.

Mes respects Madame !

audrey-tautou-coco2

ps: je tiens à souligner la qualité de jeux de Audrey Tautou, toujours vraie, élégante et dotée d’une forte personnalité: un fort caractère accroché à des ailes d’anges. Un travail remarquable!

~ par michahearts sur mai 7, 2009.

3 Réponses to “CoCo……Rico ? Mais non enfin, Chanel !”

  1. Quelle dame en effet! J’avais regardé le docu/fiction de france 2 au moment des fêtes et j’avais apprécié l’avant-gardisme de Coco, son côté rebelle et son envie de rendre les femmes plus libres et plus épanouies. J’irai sûrement voir ce film car j’aime bcp A.Tautou,
    xoxo
    aline

  2. Oui c’est vraie son côté avant-gardiste était pour le moins surprenant.

  3. Oui, j’ai aussi bien aimé le film. Je ne suis pas forcément fan d’Audrey Tautou mais elle y était très bien !

Laisser un commentaire

 
